Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire et découvrir sans modération

Lire et découvrir sans modération

Marre d'être perplexes à la librairie? Ici, plus de soucis, Tagadi vous fait partager ses écrits, ses lectures, ainsi que des films vus pour vous! A vos marque-pages, prêts... Lisez!


Happiness Therapy

Publié par Tagadi sur 2 Novembre 2014, 21:15pm

Catégories : #Vus pour vous

Happiness Therapy réalisé par David O. Russell, 2012

Happiness Therapy réalisé par David O. Russell, 2012

On se retrouve pour un article dedié à une comédie tout à fait sympathique!

Fait pour vous si... Vous aimez Bradley Cooper et ses beaux yeux, Jennifer Lawrence, les comédies "intelligentes"

Durée: 2H20

Note: 16,5/20

Happiness Therapy, réalisé par David O. Russell en 2012 est une comédie mettant en scène la talentueuse Jennifer Lawrence ainsi que le non moins connu Bradley Cooper dans les rôles des personnages principaux. Mais vous  y retrouverez aussi Robert de Niro ou encore Chris Tucker.

Pat a perdu son travail et sa femme après avoir découvert que cette dernière le trompait et avoir frappé son amant. Fraîchement sorti de l'hôpital psychiatrique dans lequel il a passé huit mois afin d'émerger de sa dépression et atténuer sa bipolarité, il retrourne habiter chez ses parents. Pat est prêt à se reprendre en main et à reconquérir son ex-femme, Nikki. Seulement, le tribunal lui a interdit de la voir. Totalement obnubilé par Nikki, à qui il est prêt à tout pardonner, Pat va rencontrer Tiffanny, jeune veuve au caractère bien trempé ayant perdu son travail. Nouant une amitié improbable, Pat et Tiffany vont se soutenir l'un l'autre dans cette épreuve qu'est la vie. D'autant plus que Tiffany accepte de faire passer une lettre de Pat à Nikki...  

Cette comédie mordante et pleine d'énergie au casting totalement réussi a su me faire rire tout en sachant rester émouvante. La trame des deux protagonistes dépressifs ne m'avait pas vraiment attirée. Mais ce film ne s'est pas avéré larmoyant du tout; les personnages partent dans une quête de revanche sur la vie, ce qui est plutôt une belle leçon. En conclusion, un dénouement peut être un peu trop prévisible, mais un film qui reste cependant distrayant. 

Commenter cet article
B
Je l'ai enfin vu! Merci de me l'avoir fait connaître :) Personnellement, je ne suis pas fan de Jennifer Lawrence mais j'admire De Niro. J'ai trouvé l'ensemble un peu long et gris (dans le ton employé) donc j'ai troué l'arrivée du dénouement un peu brusque avec un changement total d'atmosphère... La transformation en comédie romantique se fait d'un seul coup mais, même si le happy ending n'est pas extrêmement surprenant, je l'ai trouvé très réussi; pour moi c'est le meilleur passage! En bref, le film est digne d'intérêt ;)
Répondre

Nous sommes sociaux !